Chargement Évènements

La santé…à notre âge: Quel Défi

Après de longues et nombreuses semaines d’abstinence, le MCR reprend ses activités! Avec, bien entendu un nouveau thème – c’est à dire une nouvelle campagne d’Année – qui nous invite à réfléchir, à partager et à agir sur et pour la santé. Effectivement, la Santé, à notre âge c’est un défi!

. Santé physique, santé morale, santé spirituelle; le bien-être, voire le confort, mais aussi le vieillissement, la maladie, la souffrance…

. Autant de questionnements qui alimenteront nos réunions d’équipes pendant lesquelles nous nous souviendrons que la santé de chacune et de chacune est aussi dépendante des actions collectives, c’est à dire des politiques de santé publique menées par l’état.

 

 

. Eclairés par la parole de Dieu – l’Annonciation, le Bon Samaritain, texte d’Isaïe en particulier – la campagne d’Année se présente comme suit:

. Dieu prend corps:  Que dis-tu de ta santé (1ère partie) et l’Annonce à Marie (2ème partie)

. Dieu prend soin: Vieillissement et maladie (1ère partie) Tu as du prix à mes yeux (2ème partie)

. Dieu Accompagne: la Vie jusqu’au bout (1ère partie) Ne crains pas (2ème partie)

En supplément, il nous est proposé 3 textes qui traitent de l’Eucharistie, de la Souffrance et des sacrements pour les malades. De quoi alimenter et enrichir notre échange et notre regard sur ce thème si important qu’est la Santé!

A toutes et à tous, je souhaite une belle et bonne Campagne d’Année en M.C.R.

Henri COUDRON

le livret est disponible auprès des responsables d’équipe.