Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Jeudi 09 septembre le M.CR. du diocèse de vannes faisait sa rentrée et tenait son Assemblée générale à Vannes.

Comme dans toutes les assemblées générales ce fût le moment de présenter, d’examiner et de voter sur les différents rapports.

Rapport d’activités fait par notre secrétaire Nicole Warnier, rapport financier établi et présenté par notre trésorier Jo Julot et enfin le rapport moral soumis par notre chère présidente Michelle Capon.

De la clarté, des précisions et de l’espérance lors de ces 3 rapports qui furent votés à l’unanimité des présents et représentés.

Ce fut aussi le moment de présenter le budget prévisionnel en se basant sur un forfait à 37€ (soit 61€ pour un couple) et sur un nombre d’adhérents constant!

Après l’année écoulée très fortement perturbée par la pandémie et ses mesures sanitaires, il faudra solliciter nos amis retraités et communiquer! De communication, il en fut question lors de cette AG et Henri Coudron présenta quelques principes simples de toute communication.

En ce jour de rentrée, il fallait bien entendu parler de la nouvelle campagne d’année « Allons vers les autres » qui nous invite donc à oser la rencontre, à garder sa lampe allumée et à servir nos frères. Un beau programme à travailler en équipe pendant cette année 2021 / 2022 et en à mettre en oeuvre! le Pape François nous dit que la vie, c’est l’art de la rencontre; écoutons-le, allons vers les autres, soyons des retraités accueillants et actifs de l’Espérance!

Henri