Le MCR donne du sens à la fête !

Costarmoricains et Morbihannais s’étaient donné rendez-vous dans la basilique de Sainte-Anne pour fêter ensemble le 60ème anniversaire du Mouvement Chrétien des Retraités. Une belle journée de rencontre et de partage, une journée ensoleillée, festive, priante et dynamique.

Nous sommes sortis de nos maisons, et très tôt pour certains, sortis de nos paroisses de nos équipes, sortis de nos habitudes et nous avons rencontré. Rencontré des personnes connues, retrouvailles heureuses et parfois surprenantes, mais aussi rencontré de nouveaux visages souriants prêts à engager le dialogue. Oui, nous avons également dialogué, échangé sur la météo, la famille, la société, le MCR et la foi qui nous anime. Nous sommes donc sortis, nous avons rencontré et nous avons dialogué ! Nous avons aussi écouté ce que faisaient les retraités à travers le monde -merci à Julia d’Oldyssey- l’homélie de Mgr Centène qui a su faire de nombreux liens entre la parole de Dieu et le projet du MCR – merci –

 

Maintenant il nous reste à construire et à servir, œuvrer pour une société plus humaine et plus bienveillante, en servant nos frères en Christ et en Humanité. Cette journée était placée sous le signe de l’ouverture et nous avons témoigné à la lumière de l’évangile.

Organisée par et pour des retraités actifs de l’espérance et porteurs de joie sur les chemins de vie , cette rencontre a ouvert de nouveaux chemins, à nous de creuser les nouveaux sillons d’amitié, soyons des bâtisseurs d’Avenirs ! A la lumière de l’Evangile.

Henri et Michelle MCR/56